Schneider accélère sur les réseaux intelligents

le
0
Cette opération amicale entre le groupe français et l'éditeur de logiciels espagnol Telvent permet à Schneider Electric d'accélérer son développement dans ce segment stratégique.

Les dirigeants de Schneider Electric ont identifié trois leviers de croissance: les pays émergents, l'efficacité énergétique et le «smart grid», c'est-à-dire les réseaux électriques intelligents. Les deux derniers signent une mutation nécessaire de l'équipementier électrique, qui peut difficilement se développer en vendant uniquement ses produits traditionnels. Avec le nouveau positionnement du groupe, ceux-ci sont rendus «intelligents» grâce à des logiciels permettant de mesurer et d'adapter la consommation électrique.

L'acquisition de l'espagnol Telvent est une nouvelle étape dans cette stratégie entamée depuis plusieurs années. Telvent est en effet un éditeur de logiciels, qui réalise 34% de son activité dans le secteur de l'énergie. Il est également présent dans le transport, l'environnement ou l'agriculture, domaines qui n'intéressent pas directement Schneider.

Le groupe français juge que le potentiel lié aux équipements électriques «intelligents

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant