Schlumberger: au-dessus des attentes au 2T.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce vendredi avant séance, les comptes du deuxième trimestre de Schlumberger ont été marqués par une forte réduction du déficit en comparaison annuelle.

La perte par action a en effet été ramenée à 5 cents, contre 1,56 dollar à la même période l'an passé. Le fait que Schlumberger ait été dans le rouge sur la période s'explique en particulier par une charge de 510 millions de dollars principalement liée à un accord financier passé avec un de ses clients au Venezuela.

Hors éléments exceptionnels, le groupe pétrolier a cependant dégagé un bénéfice par action (BPA) de 35 cents, soit 5 de plus qu'anticipé par le consensus.

Le chiffre d'affaires a de surcroît davantage crû qu'attendu, passant de 7,16 à 7,46 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 7,24 milliards.

Schlumberger, qui a par ailleurs annoncé avoir signé un accord pour la prise de contrôle de la société de forage ESC (Eurasia Drilling Company), prévoit un marché nord-américain robuste au second semestre.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant