Schlumberger anticipe une nette hausse du bénéfice trimestriel

le
0
SCHLUMBERGER ANTICIPE UNE NETTE HAUSSE DE SON BÉNÉFICE AU 1ER TRIMESTRE
SCHLUMBERGER ANTICIPE UNE NETTE HAUSSE DE SON BÉNÉFICE AU 1ER TRIMESTRE

NOUVELLE-ORLEANS (Reuters) - Schlumberger, le premier groupe parapétrolier mondial, anticipe une nette hausse de son bénéfice au premier trimestre, grâce à ses réductions de coûts et à ses gains de parts de marché.

Pour l'essentiel, la croissance proviendra de groupes pétroliers publics ou indépendants qui développent les dérivés du schiste et d'autres produits plutôt que de compagnies multinationales qui, pour la plupart, taillent dans leurs dépenses, a expliqué le directeur général du géant américain, Paal Kibsgaard, lors d'une conférence.

"Nous anticipons toujours une forte croissance, en glissement annuel, du résultat par action par rapport au premier trimestre 2013, ce qui renforce un peu plus notre opinion positive pour l'année", a-t-il dit.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne un BPA trimestriel de 1,22 dollar, à comparer au BPA de 1,01 dollar dégagé au premier trimestre 2013.

Paal Kibsgaard a précisé que des prévisions à jour seraient communiquées le mois prochain.

Schlumberger réalise près de 70% de son chiffre d'affaires en dehors de l'Amérique du Nord et est donc moins exposée que ses concurrents Halliburton et Baker Hughes à cette région, victime d'un ralentissement économique ponctuel dû à un hiver particulièrement rude.

L'action Schlumberger gagnait près de 2% à 94,45 dollars en matinée à Wall Street.

(Ernest Scheyder, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant