Schelcher Prince lance un fonds prudent sur les Etats périphériques

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion Schelcher Prince spécialiste du crédit et des convertibles, dont Federal Finance détient 34 %, lance vendredi Schelcher Prince Opportunité Européenne, un FCP sur le thème des dettes souveraines à risque de la zone euro. Mais en réalité, la dette souveraine des pays européens dont les signatures sont contestées ne représentera en tant que telle qu' une part minime du portefeuille. Le gérant, Fabien Labrousse, investira surtout dans les titres du secteur financier, des banques et des entreprises publiques et parapubliques de ces nations, actuellement dépréciés. Il fera notamment la part belle aux covered bonds, sur lesquelles Schelcher Prince est positif. Selon la société de gestion, ces titres sont traités comme la banque émettrice malgré leurs garanties et leur notation favorable. " Nous voulons pratiquer une gestion active mais prudente sur les périphériques. D' où l' idée d' investir dans les covered bonds, qui offrent une certaine protection" , explique Sébastien Barbe, directeur général délégué de Schelcher Prince.
Schelcher Prince table avec ce fonds sur un rendement de plus de 7 % l' an sur cinq ans, voire davantage si le calme revient sur le risque européen souverain. C' est d' ailleurs ce qu' anticipe la société de gestion dans les deux à trois ans qui viennent, confiante dans la pérennité de l' euro et dans le succès des plans de redressement en Espagne, au Portugal et en Irlande.
Le fonds sera lancé avec 25 millions d' euros mais devrait rapidement monter à 40-50 millions d' euros. Au total, Schelcher Prince gère environ 2 milliards d'euros, après avoir notamment collecté 200 millions depuis le début de l'année.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant