Schelcher Prince Gestion collecte plus de 500 millions d'euros en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Schelcher Prince Gestion, la boutique de gestion spécialisée dans le crédit et les convertibles, a enregistré en 2011, au 9 décembre, des souscriptions nettes de 535 millions d' euros. Un montant qui s' est dirigé à hauteur de 371 millions d' euros sur la gestion convertibles de la maison, tandis que le reste s' est porté sur la gestion taux qui continue néanmoins de représenter la majorité des encours.
A noter que le nouvel actionnaire de Schelcher Prince, le groupe Crédit Mutual Arkea, qui détient 51 % du capital via sa filiale Federal Finance depuis juillet, a contribué à cette collecte nette à hauteur de 292 millions d' euros.
Au total, Schelcher Prince Gestion affiche un encours d' un peu plus de 2 milliards d' euros au 9 décembre.

En 2012, la société de gestion compte lancer deux nouveaux fonds axés sur les obligations convertibles afin de compléter son offre dans ce domaine qui se compose déjà de produits euro, Europe et monde. Elle a par ailleurs l'intention de renforcer son analyse crédit en recrutant un responsable de pôle, sachant qu' aujourd' hui cette équipe se compose déjà de trois personnes.

Enfin, au cours d' une présentation aux investisseurs mardi soir, Sébastien Barbe, le nouveau directeur général de Schelcher Prince Gestion, a fait preuve d' un optimisme mesuré, estimant que " les solutions à la crise semblent désormais à portée de main" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant