Schelcher Prince allonge l'échéance d'un fonds obligataire

le
0
(NEWSManagers.com) -
Schelcher Prince Gestion transforme le fonds à échéance Schelcher Prince Horizon 2012, investi en obligations publiques et privées, en Schelcher Prince Horizon 2016, allongeant ainsi son terme de quatre ans.

Ce fonds avait été lancé en 2009 pour profiter " d' une situation exceptionnelle au regard des spreads" avec un objectif de 20 % sur trois ans. Un but atteint avec plus de 22 % de performance, indique Bruno Promonet, directeur général délégué de Schelcher Prince Gestion.

Cette fois l' objectif de performance est de 30 % sur cinq ans. " L' échéance 2016 permet de profiter de décotes sur les obligations et de figer des taux de rendement pouvant atteindre 6 % pour des émetteurs de qualité présentant un risque de défaut faible. Les obligations senior du secteur financier offrent des rendements jamais égalés. 2016 permet aussi de gérer le portefeuille en incluant les offres provenant du marché primaire, dont les primes d' émissions sont importantes" , explique Schelcher Prince Gestion dans la présentation de son fonds.

Les contraintes de gestion pour Horizon 2016 restent les mêmes que pour Horizon 2012. Ainsi, le portefeuille sera ainsi investi pour 80 % minimum dans des obligations notées investment grade par une des agences de notation majeure (Standard&Poor' s et autres). Il pourra être investi pour 20 % maximum dans des obligations non notées ou notées non investment grade avec une limite à BB-. Quoi qu' il en soit, les obligations constituant le fonds auront une maturité inférieure au 31 décembre 2016.

Le fonds, qui est aujourd' hui d' environ 60 millions d' euros, est ouvert aux investisseurs actuels et à de nouveaux souscripteurs. Les frais de sortie ont été fixés à 1 % (acquis au fonds) jusqu' à fin décembre 2015. Au-delà, il sera libre de frais de sortie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant