Scènes de pillages à Lagos après le crash d'un avion

le
0
VIDÉO - Une Française figure parmi les 153 personnes, toutes présumées décédées, à bord de l'appareil qui s'est écrasé dimanche. Les deux moteurs sont tombés en panne avant l'accident.

Le chaos régnait dimanche soir dans un quartier populaire de Lagos, la grande métropole économique du Nigeria, où un avion de ligne a heurté de plein fouet dimanche un immeuble de deux étages avant de s'embraser. Les 153 personnes (147 passagers et 6 membres d'équipage) à bord du Boeing MD83 de Dana Air, sont toutes présumées mortes. Parmi elles, une Française, a annoncé la ministre des Français de l'étranger Yamina Benguigui. À ces victimes, il faut ajouter celles qui ont succombé à terre. Une dizaine de corps carbonisés ont été retirés des décombres et pourraient être ceux des occupants du bâtiment.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.brightcove.createExperiences();

L'accident a aussi entraîné des pillages dans le quartier déshérité d'Iju, à proximité de l'aéroport international dans le nord de Lagos. Les vols ont débuté immédiatement après le crash, a témoigné un commerçant, qui a tout de suite fermé son bar quand

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant