SCBSM se dote d’un second véhicule d’investissement coté.

le
0

La société SCBSM a signé le 8 juin 2007 avec la famille CORAL, actionnaire de SPORT ELEC SA, société cotée sur Eurolist C d’Euronext Paris, un protocole visant à l'acquisition du bloc majoritaire (70,70% du capital) de SPORT ELEC SA sur la base d’un prix par action de
5,85 €.

L'acquisition du bloc de contrôle est soumise à des conditions suspensives non levées à ce jour, notamment la réalisation d'un audit de la société SPORT ELEC satisfaisant pour SCBSM, la signature d'une garantie d'actif et de passif, l’apport de l’ensemble des éléments d’actif et de passif de SPORT ELEC SA à la société SPORT-ELEC INSTITUT et la cession concomitante de cette dernière par SPORT ELEC SA à SPORT ELEC INTERNATIONAL.

SCBSM envisage de transformer la société à l'issue des opérations en Foncière Immobilière pour à terme lui faire bénéficier du régime des SIIC. L’objectif de cette opération est de faciliter la réalisation d'opérations d'acquisition par SCBSM, via sa filiale.

Conformément à la réglementation, et dans l’hypothèse d’une levée de l’ensemble des conditions suspensives, l’acquisition par SCBSM de cette participation majoritaire dans SPORT ELEC SA sera suivie du dépôt d’une offre publique à destination des actionnaires minoritaires aux mêmes conditions de prix.

Le dépôt de cette offre publique devrait intervenir à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire de SPORT ELEC qui aura lieu le 25 juillet 2007 à 11 heures, sous réserve de la réalisation de l'ensemble des conditions suspensives.

-----

SCBSM est cotée sur l’Eurolist C d’Euronext Pairs - ISIN FR0006239109 - CBSM

SCBSM est une société foncière. La valeur du patrimoine de la société dépasse les 300 M€.

Contact SCBSM

Aurélie REVEILHAC

Tel : 01 58 36 14 48

www.bois-scieries.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant