SCBSM : Lancement du programme Cap Roussillon à Rivesaltes (66) / Un projet majeur au sein de l’un des 2 principaux pôles commerciaux du département

le
0

Paris, le 22 mai 2013 - SCBSM, foncière cotée sur NYSE Euronext à Paris, annonce avoir démarré les travaux de restructuration lourde et d'extension de l'ensemble commercial Cap-Roussillon situé à Rivesaltes, à l'entrée nord de Perpignan (66).

Cap-Roussillon s'inscrit au c½ur du pôle commercial de Claira-Rivesaltes, l'un des deux principaux du département située à l'entrée Nord de l'agglomération de Perpignan qui regroupe plus de 300.000 habitants[1]. Ce pôle renforce son attractivité grâce aux programmes récents développés par Klépierre, Carrefour Property et SCBSM.

Klépierre a officiellement inauguré le centre Salanca le 2 avril dernier. A la suite d'un important programme d'extension-rénovation, ce sont désormais 65 boutiques (dont 45 nouvelles) qui accueillent les visiteurs dans un ensemble architectural moderne, innovant et respectueux de son environnement.

En parallèle, Carrefour Property a construit et commercialisé un Retail Park de 8.600 m² comprenant 8 magasins ouverts en 2012.

SCBSM est propriétaire depuis 2007 de 14.000 m² de surfaces commerciales au c½ur de cette zone. A l'issue du programme, l'ensemble immobilier totalisera environ 19.000 m² de commerces.

Grâce à ces initiatives, le pôle commercial Claira-Rivesaltes dispose d'une offre très étoffée regroupant un hypermarché Carrefour, une galerie marchande, plusieurs Retail Parks associant des enseignes spécialisées dans l'équipement de la personne et de la maison (Aubert, Boulanger, Brico Dépôt, C&A, Darty, Décathlon, Electro Dépôt, La Grande Récrée, Leroy-Merlin, La Halle, Maison du Monde, etc.), les loisirs (multiplexe Méga CGR, Grand Circuit du Roussillon) et une offre récemment enrichie de restauration (Buffalo Grill, El Rancho, KFC, Léon de Bruxelles, McDonald's, Pizza del Arte, Quick, etc.).

1 M¤ de revenus locatifs additionnels
 

Conformément à sa stratégie de développement, SCBSM a engagé le programme de restructuration des surfaces existantes de l'ensemble commercial Cap-Roussillon en étroite concertation avec les acteurs locaux et les locataires.

Le programme d'extension a été initié en 2011 avec l'autorisation accordée à l'unanimité par la CDAC de Perpignan puis l'obtention du permis de construire. Les travaux, qui nécessiteront un investissement total légèrement supérieur à 4,5 M¤, devraient durer environ 1 an.

Le programme doit permettre d'augmenter de plus d'1 M¤ les revenus locatifs à terme.

A propos de SCBSM :

SCBSM est une foncière cotée sur NYSE Euronext à Paris (FR0006239109- CBSM) depuis novembre 2006. Le patrimoine immobilier du Groupe, hors projets en développement et participations minoritaires, s'élève au 31 décembre 2012 à près de 250 M¤. Il est composé pour 60% de commerces et 40% de bureaux. SCBSM dispose du statut SIIC.

Plus d'informations sur www.scbsm.fr.

Contacts ACTUS finance & communication :

Investisseurs : Journalistes :
Jérôme Fabreguettes-Leib Alexandra Prisa
01 77 35 04 36 01 53 67 35 79
jfl@actus.fr aprisa@actus.fr

Vue aérienne et perspectives du centre commercial Cap-Roussillon disponibles sur simple demande


[1] Source : Insee 2008, population de l'aire urbaine de Perpignan

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32166-2013-05-22_scbsm_rivesaltes_vdef2.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant