Scandale pédophile dans le foot américain

le
0
L'ancien entraîneur adjoint de l'université de l'État de Pennsylvanie, où évolue l'une des équipes de football américain les plus réputées du pays, est accusé d'avoir abusé d'enfants durant quatorze années. Sa hiérarchie est aussi mise en cause.

Les faits se seraient déroulés pendant presque quinze ans, et personne n'a rien dit. Jerry Sanduksy, l'ancien entraîneur adjoint de l'équipe de football américain de l'université de l'État de Pennsylvanie, qui entraînait par ailleurs des équipes juniors, a été arrêté ce week-end pour des accusations d'abus sexuels sur des mineurs de moins de 15 ans entre 1994 et 2008. Sous le coup de 40 chefs d'accusation, l'homme aujourd'hui âgé de 67 ans a été libéré sous caution.

Les premiers faits ont été dénoncés à la police il y a trois ans. La mère d'un garçon, âgé d'une douzaine d'années au moment des faits, accuse alors Jerry Sandusky de s'être adonné à des attouchements sur son fils alors que celui-ci passait la nuit chez l'entraîneur. L'enquête qui est alors lancée va révéler d'autres cas. Les témoignages des victimes présumées, toutes âgées de 11 à 13 ans au moment des faits, font état de rapports sexuels allant d'attouchements à des fellations e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant