Scandale FIFA: le Brésilien Marin extradé vers les Etats-Unis

le , mis à jour à 22:32
0
LE BRÉSILIEN JOSÉ MARIA MARIN EXTRADÉ VERS LES USA DANS L'AFFAIRE DE CORRUPTION AU SEIN DE LA FIFA
LE BRÉSILIEN JOSÉ MARIA MARIN EXTRADÉ VERS LES USA DANS L'AFFAIRE DE CORRUPTION AU SEIN DE LA FIFA

ZURICH (Reuters) - L'ancien président de la Confédération brésilienne de football (CBF), José Maria Marin, a été extradé mardi de Suisse vers les Etats-Unis, ont annoncé les autorités helvétiques.

A la suite d'une enquête du FBI, il est poursuivi par la justice américaine dans le cadre d'une affaire de corruption au sein des hautes instances du football international.

José Maria Marin, 83 ans, a été remis à Zurich à deux policiers américains qui l'ont conduit à un avion en partance pour New York, a précisé un porte-parole du département fédéral de justice et police.

Il a comparu mercredi matin devant un tribunal fédéral à Brooklyn et plaidé non coupable.

Marin fait partie des sept responsables de la FIFA, la fédération internationale de football, arrêtés fin mai dans leur hôtel de Zurich à la demande de la justice américaine qui les soupçonne d'avoir touché plusieurs millions de dollars de dessous-de-table et de commissions depuis le début des années 1990, lors de l'attribution de droits de marketing pour plusieurs Copa America et pour la Copa do Brasil de 2013 et 2022.

Il avait accepté la semaine dernière son extradition.

(Brenna Hughes Neghaiwi à Zurich, Stephanie Nebehay à Genève, Nate Raymond et Brendan Pierson à New York; Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant