Scandale des écoutes : l'ex-bras droit de Cameron inculpé

le
0
Ancien conseiller du premier ministre, Andy Coulson est poursuivi pour son rôle présumé dans le piratage de téléphones portables par le tabloïd News of the World du groupe Murdoch.

Andy Coulson, ancien conseiller de David Cameron, a été inculpé, mardi, avec sept autres personnes, par un procureur britannique dans le scandale des écoutes téléphoniques du tabloïd News of the World. Parmi les personnes poursuivies, figure aussi Rebekah Brooks, une amie du premier ministre, ancienne dirigeante de News International, la filiale du groupe Murdoch au Royaume-Uni.

Dix-neuf charges d'inculpation, dont celle d'interceptions téléphoniques, ont été notifiées aux prévenus, en lien avec l'espionnage de 600 victimes entre 2000 et 2006. Ils font face à des peines maximales de deux ans de prison.

Saga judiciaire

En juillet 2011, le piratage par le journal de la messagerie d'une adolescente assassinée, Milly Dowler, avait été révélé. Un an après l'éclatement de ce scandale, qui avait conduit son propriétaire à fermer le journal dominical, la mise en cause de ses proches revient hanter David Cameron, à trois jours de la trêve olympique.

Ancien rédacteur en ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant