SBT: une filiale signe un accord avec Merck.

le
0

(CercleFinance.com) - Filiale de SBT, HAPPYneuron SAS a rapporté ce jeudi avoir signé un accord avec Merck qui lui octroie une licence exclusive sur ses programmes de remédiation cognitive à destination des personnes souffrant d'une sclérose en plaques (SEP).

Cet accord, dont les modalités financières n'ont pas été révélées, vient compléter le vaste portfolio de Merck en matière de programmes de support aux patients atteints de SEP, a commenté HAPPYneuron, dont les programmes rejoindront la plate-forme digitale de Merck 'MSdialog', actuellement utilisée dans 24 pays, et seront accessibles aux patients sur décision de leur thérapeute.

Lesdits programmes, qui s'appuient sur plus d'une décennie de données et études scientifiques, sont conçus pour stimuler les fonctions cognitives à travers la réalisation répétée d'exercices ludiques d'entraînement.

D'une façon générale, cet accord de licence et intégration dans la plate-forme MSdialog permet à Merck d'étendre sa solution e‐santé unique à destination des patients SEP, explique HAPPYneuron dans son communiqué.

'Cet accord est une reconnaissance majeure du travail de fond que nous avons mené ces dernières années pour élaborer des programmes d'entraînement adaptés aux spécificités de chaque indication médicale. Ceci renforce notre volonté de devenir un des leaders mondiaux de la remédiation cognitive digitale', a commenté Franck Tarpin-Bernard, président d'HAPPYneuron.

HAPPYneuron sera progressivement accessible aux patients SEP avec une première phase de déploiement commençant par le Brésil, l'Argentine, l'Israël, l'Italie, la France et les Pays‐Bas.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant