SBT : S1/2012 : Développement du chiffre d'affaires : + 16,5%.

le
0
S1/2012 : Développement du chiffre d’affaires + 16,5%. Le chiffre d’affaires du groupe SBT, y compris les royautés et ventes de licences, est en hausse de 16,5% pour le premier semestre 2012, par rapport à l’exercice précédent.



Toutes les activités du groupe sont en croissance, avec une progression remarquable dans l’activité e-learning chez Symetrix. Le CA de SYMETRIX progresse en effet de 36%, ce qui valide les hypothèses retenues il y a deux ans lors de l’acquisition de cette société, détenue aujourd’hui à 89% par SBT.

Il faut noter l’amélioration sensible du résultat d’exploitation. 2012 devrait en conséquence pleinement satisfaire nos objectifs de rentabilité. En effet, au cours des trois dernières années, le second semestre a bénéficié d’un niveau d’activité plus élevé et apporté une nette amélioration du résultat d’exploitation.

La restructuration de l’activité d’entraînement cognitif grand public résultant de la création d’une nouvelle filiale HAPPYneuron SA apporte dès ce premier semestre les résultats attendus, avec une progression de plus de 10% du chiffre d’affaires, le retour à l’équilibre de la filiale américaine se confirmant.



Par métier, les chiffres témoignent de la bonne performance du secteur ressources humaines (évaluation et formation e-learning). Ce positionnement du groupe SBT en tant que fournisseur d’outils innovants destinés aux professionnels des ressources humaines résulte depuis de nombreuses d’années d’efforts de R&D importants, et plus récemment d’investissements commerciaux significatifs.

La R&D est ainsi maintenue à un haut niveau, avec près de 225 milliers d’euros d’investissement, soit 8 % du CA.

Le premier semestre 2012 aura donc vu les objectifs de croissance organique atteints avec un développement de l’activité commerciale, notamment grâce aux innovations issues de la recherche interne.

Le second semestre 2012 sera également consacré à la poursuite de la politique de croissance externe visant à élargir l’offre de prestations destinées aux professionnels des Ressources Humaines et de Santé.

Contacts Presse
Valéry Mathias, Directrice Administrative et Financière
Tél. : +33 (0)4 78 89 75 40
E-mail : v.mathias@sbt.fr

SBT en bref
Créée par une équipe de scientifiques et de neuropsychologues, Scientific Brain Training (SBT – www.sbt.fr) conçoit et développe des programmes ludiques d’évaluation, d'entraînement et de maintien des capacités mentales et cognitives. Diffusés sur support papier, CD-Rom, DVD, consoles, sur téléphones mobiles et sur Internet, les produits de stimulation cognitive de SBT s’adressent à une cible large :
- le grand public qui, sur le site www.happyneuron.fr, peut profiter d’un espace supervisé d’entraînement cognitif,
- les professionnels de santé (orthophonistes, neuropsychologues, ergothérapeutes, etc.) qui s’appuient sur des outils spécialisés pour leurs actions de rééducation, via sa filiale Créasoft (www.editionscreasoft. fr).
- les intervenants en maisons de retraite, EHPAD ou associations qui prennent en charge des groupes pour l’animation de résidents ou de personnes en âge avancé, via sa filiale Créasoft (www.editionscreasoft. fr)
- les consultants et services de ressources humaines qui désirent évaluer le potentiel, y compris cognitif (www.pepco.fr), des personnes en recrutement ou en situation de mobilité, via sa filiale Arnava (www.arnava.fr)
- les professionnels de la formation qui désirent gérer les processus d’apprentissage, mettre en place des outils de e-learning performants, et produire des ressources pédagogiques sur mesure, via sa filiale Symetrix (www.symetrix.fr)

SBT est cotée sur le marché libre d'Euronext Paris depuis le 5 mai 2006 (ISIN : FR0004175222 / mnémonique : MLSBT)
http://www.sbt.fr - http://www.happyneuron.fr - http://www.pepco.fr
http://www.happyneuron.com - http://www.happyneuron.de

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant