SBT s’associe avec Symetrix dans le cadre du projet européen « Learning Game Factory »

le
0

Attachée à conduire une activité de Recherche et Développement importante et à prendre position sur un marché en plein développement, SBT se lance dans la future génération des Serious Games avec le « Learning Game Factory ».

Le projet Learning Game Factory (LGF)

Ce projet, porté par la société grenobloise Symetrix, labellisé à l’unanimité par le pôle de compétitivité IMAGINOVE, et co-financé par le Fonds Européen de Développement Economique et de Recherche, réunit neuf entreprises et laboratoires de la région Rhône Alpes : SBT, SYMETRIX, LES TANUKIS, GENEZIS, DAESIGN, le LIESP de l’INSA de Lyon, le Laboratoire d’Informatique de Grenoble, l’ESC Chambéry et le SYSCOM de l’Université de Savoie. D’une durée de 2 ans, LGF vise la fourniture d’un environnement prototype, désigné Learning Games Factory, permettant la conception, la réalisation, la diffusion mais aussi la réutilisation de tout ou partie d’un système d’apprentissage multimédia ludique et adaptatif ou serious game.

Les serious games, au confluent du e-learning et du jeu vidéo, offrent de multiples applications, de la formation initiale ou continue à la gestion des emplois et des compétences en passant par le développement personnel ou bien encore le knowledge management.

Grâce à l'introduction de nouvelles techniques de scénarisation et d’immersion, voire d’utilisation de mondes virtuels, ils constituent une offre croissante qui va permettre aux décideurs de moduler leurs pratiques autour de ces nouveaux outils, sur les dix ou vingt prochaines années.

Dans un marché du Serious Games en plein développement et évalué à 7 Milliards d’Euros en 2007 par l’International Data Corp., le « Learning Game Factory » proposera une solution complète pour répondre aux défis des nouveaux usages en matière de formalisation, coédition, animation et transmission des savoirs.

Un enjeu stratégique pour le groupe SBT

« La mise au point d’outils d’édition de serious games de nouvelle génération capables d’augmenter la productivité des équipes de développement et le niveau qualitatif des logiciels produits sera un élément clé de succès pour faire face à la demande croissante des grandes entreprises en terme de formation de leurs personnels » souligne Franck Tarpin-Bernard, co-fondateur et Vice-Président Systèmes de SBT. « La subvention obtenue de 177 k€ va nous permettre d’atteindre des objectifs ambitieux en la matière et de diffuser les innovations technologiques et scientifiques développées depuis de nombreuses années par SBT. »

Aujourd’hui reconnue pour son expertise unique en matière de développement et d’évaluation des capacités cognitives, SBT souhaite profiter pleinement des compétences en assessment des Ressources Humaines de sa filiale Arnava pour élaborer de nouveaux outils de mises en situation virtualisée.

Enfin ce projet renforce les liens noués ces derniers mois avec deux sociétés complémentaires de SBT en matière de e-learning (SYMETRIX) et de technologies de formation 3D (Dæsign) et augure de prometteurs développements économiques.

Contacts Presse

Rémi LE GALL, Directeur Administratif et Financier

Tél. : +33 (0)4 78 89 75 40

E-mail : r.legall@sbt.fr

Hélène REVERTE, Chargé de Communication

Tél. : +33 (0)4 78 89 75 40

E-mail : h.reverte@sbt.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant