SBT / HAPPYneuron : Succès à l'international

le
0
Attachée à développer la stimulation cognitive au plan international et forte du rachat de son distributeur américain Happy Neuron Inc., la société SBT poursuit son développement au travers de nouveaux partenariats à l'étranger.

HAPPYneuron™ aux Etats-Unis

En tant que filiale américaine de la société SBT depuis le 25 juin 2007, Happy Neuron Inc. connaît, à l'aube de son premier anniversaire, un succès grandissant.

Ayant tout d'abord démarré le développement de son site d'entraînement cérébral HAPPYneuron™, la filiale a ensuite accéléré la commercialisation des jeux sur le continent américain. Happy Neuron Inc. a ainsi récemment signé plusieurs contrats de partenariat dans le domaine de la santé-prévention avec des sites Internet comme celui destiné aux seniors "thirdage.com", celui du magazine féminin "Woman's Day", ou encore le renouvellement de son contrat avec le site de santé "prevention.com". Tout comme "LeMonde.fr" ou "seniorplanet.fr" sur le web français, ces sites présentent donc des jeux HAPPYneuron™ en libre accès pour le public américain. Happyneuron Inc est rémunéré par du partage de revenu publicitaire et/ou des licences d’exploitation. Deux contrats ont également été signés avec les plateformes de jeux Oberon et Meez. Le portail de jeux Meez proposera ainsi courant juin les jeux HAPPYneuron™ en version anglaise directement sur leur site, en accès gratuit, ou bien en téléchargement payant. Quant à Oberon, l'entreprise mettra bientôt des jeux HAPPYneuron™ en place sur les sites de ses partenaires tels que myspace, msn, yahoo, ou encore lycos.

Enfin, Happy Neuron Inc. a également reçu un prix de la part de Consumer Health World qui organise régulièrement des congrès avec les acteurs de l'industrie de la santé et dont l'objectif est de collaborer sur les avancées dans ce secteur de la santé au bénéfice des utilisateurs. La filiale a ainsi obtenu le deuxième prix mais aussi le plus haut score de sa catégorie "Best Fitness Initiative".

Allemagne : HAPPYneuron gagne du terrain

Dernièrement, la société SBT a également signé un contrat de partenariat avec un important journal allemand, le Frankfurter Allgemeine Zeitung (F.A.Z.), un quotidien vendu à près de 370 000 exemplaires et lu par environ 265 000 managers et dirigeants de grandes entreprises. Dorénavant, leur site web offre ainsi à ses lecteurs la possibilité de profiter d'une sélection de 5 jeux HAPPYneuron. Le site de la F.A.Z. compte 1,32 million d'utilisateurs.

HAPPYneuron™ en Corée : des jeux destinés aux enfants

Dans le cadre de sa croissance à l'international, la maison mère SBT a récemment signé un contrat avec la société coréenne Neuro Builder Inc., filiale de Pobis Network. Cette société proposera un site d'entraînement cérébral pour enfants surdoués mettant à disposition des jeux HAPPYneuron™ adaptés à leurs jeunes âges. Cette prestation est une offre complémentaire à la création de centres de cours de soutien, dont 2 sont actuellement prévus. Avec ses exercices papiers et informatiques, SBT participera donc au développement de ces centres. Rappelons que la Corée du Sud accorde des moyens très importants à son système éducatif et à l’usage des nouvelles technologies.

Le directeur exécutif de la société coréenne témoigne ainsi "Nous avons réalisé un tour du monde pour effectuer le choix du meilleur prestataire par rapport à nos besoins. Le choix de SBT a été examiné avec le concours scientifique du Professeur Kim Kyung de l’université Hanyang et avec le soutien du Ministère de l’Education et je suis sûr que nous allons ainsi pouvoir offrir de nouveaux outils éducatifs efficaces pour nos enfants qui rencontreront un grand succès en Corée.".


Contacts Presse
Hélène Reverte, Chargée de Communication
Tél. : +33 (0)4 78 89 75 40
E-mail : h.reverte@sbt.fr


SBT en bref
Créée par une équipe de scientifiques spécialistes des sciences cognitives, Scientific Brain Training (SBT) conçoit et développe des programmes ludiques d’évaluation, d'entraînement et de maintien des capacités cognitives. Diffusés sur support papier, CD-Rom, DVD, sur téléphones mobiles et sur Internet, les produits de SBT s’adressent à une cible large :
- le grand public qui, sur le site www.happyneuron.fr, peut profiter d’un espace supervisé d’entraînement et de stimulation cognitive,
- les professionnels de la santé (orthophonistes ou animateurs de maisons de retraite) qui s’appuient sur les produits spécialisés pour leurs actions de rééducation ou d’accompagnement de la personne avançant en âge,
- les consultants et services de ressources humaines qui désirent évaluer le potentiel cognitif des personnes en cours de recrutement ou en situation de mobilité.
SBT est cotée sur le marché libre d'Euronext Paris depuis le 5 mai 2006 (ISIN : FR0004175222 / mnémonique : MLSBT).
http://www.sbt.fr – http://www.happyneuron.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant