SBM Offshore: veut rassurer avec la location d'un FPSO.

le
0

(CercleFinance.com) - Violemment chahuté en Bourse depuis l'annonce, le 2 septembre, de la poursuite de ses déboires judiciaires au Brésil, SBM Offshore tente de rassurer les marchés : le groupe parapétrolier néerlandais annonce que son FPSO Turritella a été loué à compter du 2 septembre.

SBM Offshore est l'un des grands fabricants de FPSO, acronyme anglais (Floating production storage and offloading vessel , “unité flottante de production, de stockage et de déchargement”) désignant des grands navires qui, en haute mer, permettent d'exploiter un gisement d'hydrocarbures sous-marin, de stocker ce qui en est extrait et de le transférer, par exemple sur un pétrolier.

Le FPSO Turritella est actuellement actif au-dessus du gisement offshore Stone que Shell détient à plus de 300 km des côtes de la Louisiane, aux Etats-Unis.

Le contrat comprend une période initiale de dix ans ainsi que des options permettant de prolonger l'affaire jusqu'à un maximum de 20 ans. Ses termes financiers n'ont pas été précisés.

Ce navire est détenu et mis en oeuvre par une coentreprise dont les actionnaires sont SBM Offshore (55%) au côté des japonais Mitsubishi Corporation et Nippon Yusen Kabushiki Kaisha.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant