SBM Offshore: une transaction finalisée au Brésil.

le
0

(CercleFinance.com) - SBM Offshore, le groupe parapétrolier néerlandais, indique que la transaction extra-judiciaire acceptée en janvier dernier dans l'affaire Petrobras par son directeur général, Bruno Chabas, et un membre du conseil de surveillance, Sietze Hepkema, a été entérinée par le juge brésilien chargé du dossier. Le dossier est donc clos.

Pour mémoire, SBM Offshore avait indiqué le 17 décembre 2015 que les noms de MM. Chabas et Hepkema avaient été cités, dans la presse, parmi la liste des personnes susceptibles d'être mises en cause au Brésil dans le cadre de l'affaire de corruption entourant Petrobras.

Estimant ces allégations sans fondement, la société estimait qu'elle a mis en place une “solide” culture en termes de conformité qui a notamment abouti, en novembre 2014, à la conclusion d'une transaction avec le bureau du procureur des Pays-Bas dans une affaire de malversations. SBM Offshore indiquait de plus que des négociations similaires étaient alors en cours avec l'avocat général fédéral du Brésil quant à l'affaire Petrobras.

Le 15 janvier, SBM Offshore a indiqué que l'avocat général du Brésil avait proposé, dans le cadre de cette affaire, une transaction extra-judiciaire sans admission de culpabilité assortie du paiement de 60.000 dollars pour chacun des deux personnes considérées. Ces sommes sont à la charge de SBM Offshore.

Soutenus par la société, MM. Chabas et Hepkema ont alors accepté l'offre en date du 22 janvier. Encore fallait-il que cette acceptation soit validée par le juge chargé de l'affaire, ce qui vient d'être fait et rend donc la transaction définitive.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant