SBF 120 : les valeurs les plus vendues à découvert

le
0
Gemalto, Air France-KLM et Aperam sont les trois valeurs du SBF 120 les plus vendues à découvert. (© Gemalto / Air France-KLM / Aperam)
Gemalto, Air France-KLM et Aperam sont les trois valeurs du SBF 120 les plus vendues à découvert. (© Gemalto / Air France-KLM / Aperam)

Câ¤(TM)est une technique dâ¤(TM)investissement à la réputation sulfureuse, qui permet de «jouer» la baisse des actions. La vente à découvert est pratiquée en France via le Service de Règlement Différé ou SRD. Les professionnels utilisent l'emprunt de titres auprès des banques pour céder ensuite les actions sur le marché. Il sâ¤(TM)agit de vendre des titres quâ¤(TM)on ne possède pas dans lâ¤(TM)idée de les racheter - quelques heures, quelques jours ou quelques semaines plus tard - à un prix plus bas et dâ¤(TM)empocher la différence. Lâ¤(TM)intérêt est de bénéficier de lâ¤(TM)effet de levier du SRD (par exemple, avec une couverture de 1.000 euros, vous pouvez vendre à découvert jusquâ¤(TM)à 4.000 ou 5.000 euros dâ¤(TM)actions). Votre intermédiaire financier qui prélève une commission sâ¤(TM)assure au préalable de votre solvabilité financière.

Bloc "A lire aussi"

Comme dans le cas dâ¤(TM)un achat au SRD, le vendeur à découvert a plusieurs options : il peut attendre le jour de la liquidation du mois boursier pour clore sa position (racheter les actions vendues), déboucler sa position avant, ou, enfin, la proroger, câ¤(TM)est-à-dire disposer dâ¤(TM)un mois supplémentaire pour livrer les titres ou solder sa position.

Il va sans dire que les ventes à découvert se destinent à des investisseurs très avertis. Plus le cours dâ¤(TM)un titre baisse, plus le gain est élevé. Mais si la plus-value maximum

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant