SBF 120 : les meilleurs sites pour les actionnaires

le
3
Le Revenu Hebdo no 1398. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1398. (© Le Revenu)

Pour la sixième année consécutive, nous publions notre enquête sur les sites Internet des so­ciétés du SBF 120. Les notes attribuées aux entreprises par Le Revenu pour la qualité de leur communication digitale vont de trois cœurs (♥♥♥) à trois piques (♠♠♠). Nous souhaitons ainsi contribuer à une meilleure compréhension entre les sociétés cotées et les actionnaires, en encourageant les bonnes pratiques.

Notre banc d’essai est accompagné d’un sondage réalisé auprès des internautes, investisseurs actifs et lecteurs de nos publications, qui nous ont donné leur avis sur la qualité des contenus digitaux proposés par les entreprises. Le sondage confirme que près d’un épargnant sur deux est influencé par la qualité du site Internet de la société pour acheter ou non ses actions.

L’essentiel en deux clics

Pour noter les sites des sociétés, certaines informations indispensables doivent être accessibles en deux clics maximum : 1) un agenda qui résume les principaux rendez-vous pouvant influencer le cours ; 2) l’actionnariat ; 3) les chiffres clés avec l’évolution du chiffre d’affaires et du résultat ; 4) le dividende ; 5) le document de référence ; 6) les communiqués de presse.

L’accès sur la page d’accueil à un moteur de recherche qui fonctionne bien nous paraît aussi indispensable. Pour le vérifier, nous avons tapé les mots «dividende» et «capital» ou

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cidem il y a 3 mois

    C'est donc comme ça qu'ils font à "Le revenu" pour sélectionner un portefeuille de valeur ? je comprends enfin ...

  • faites_c il y a 3 mois

    Critère indispensable selon le Revenu "il suffit de placer la tablette à la verticale et vous constatez alors si tout le contenu est visible."!!! Oui tout est visible mais surtout tout est illisible tellement c'est écrit petit. Désolé, messieurs du revenu mais l'accès aux sites internet via une tablette n'est pas un critère sérieux! L'accès à Internet via une tablette a toujours été une catastrophe en terme de temps de réponse et de lisibilité et l'est toujours aujourd'hui!

  • faites_c il y a 3 mois

    "Le sondage confirme que près d’un épargnant sur deux est influencé par la qualité du site Internet de la société pour acheter ou non ses actions." Les épargnants qui sont influencés par ce type de paramètre ferait mieux de consulter le site de la Française des jeux et jouer au loto ou à Euromillions!!! Il y a plus de chance de gagner à ces jeux que d'acheter des actions sur la base de la qualité ressenti d'un site Internet!!!