SBCSM: progression des résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Clos fin juin, l'exercice 2015/2016 de SBCSM a été marqué par une progression de 8% de l'ANR (actif net réévalué) à 11,56 euros.

La foncière, qui a publié ses résultats hier après Bourse, a en outre dégagé un bénéfice net de 10,3 millions d'euros, à comparer avec 8,1 millions. Son bénéfice opérationnel est, lui, ressorti à 19,7 millions d'euros, soit une hausse de 2,8 millions sur un an.

Les loyers se sont en revanche repliés de 400.000 euros à 15,2 millions, mais d'une façon générale, 'l'exercice a été marqué par une très grande activité afin de poursuivre la création de valeur. Ces actions se sont traduites par la rénovation de l'immeuble de bureaux situé rue Poissonnière à Paris, qui renforce l'attractivité du portefeuille Paris QCA ; la livraison de la phase I des programmes de Perpignan-Rivesaltes (15.000 mètres carrés) et d'Angoulême-Soyaux (8.000 mètres carrés), ainsi que la commercialisation de cellules additionnelles sur différents sites qui permettent de valoriser le portefeuille de retail parks en province ; et la cession d'actifs matures (appartements à Paris et cellules commerciales en Alsace) afin d'extérioriser la création de valeur', a détaillé SBCSM.

Au bout du compte, la foncière a vu la valeur de son patrimoine immobilier progresser de 12,5 millions d'euros sur l'exercice pour atteindre 318,9 millions au 30 juin 2016.

L'exercice 2016-2017 qui vient de s'ouvrir doit permettre à SCBSM de poursuivre sa politique de création de valeur par un nouvel accroissement attendu de l'ANR et la volonté de poursuivre le désendettement (baisse du LTV).

Le plan d'action engagé prévoit notamment la finalisation de la commercialisation de la phase I d'Angoulême-Soyaux (plus de 60% à ce jour) et le démarrage de la phase II (3.500 mètres carrés) ; la réalisation d'une extension du site de Perpignan-Rivesaltes (4.000 mètres carrés) après la réussite de la phase I (commercialisée à 95% à ce jour) ; et le lancement d'un nouveau programme de retail park. SBCSM dit enfin étudier des opportunités d'arbitrages d'actifs matures, dans un contexte de marché favorable aux cessions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant