Saxo Banque prédit le rachat de Facebook par Apple

le
0
D'après la banque, des pourparlers entre les deux groupes laissent envisager l'hypothèse folle d'une absorption du réseau social par la firme à la pomme l'an prochain. Une hypothèse qui s'inscrit dans le cadre des traditionnelles «prévisions chocs» de Saxo Banque.

«Parce qu'il est important que les scénarios les moins probables soient pris en compte», Saxo Banque se lance: en 2011, Apple rachètera Facebook. Dans ses «prévisions chocs» pour 2011, la banque n'hésite pas à évoquer ce scénario, certes «très peu probable» mais pas irréalisable.

«Steve Jobs a annoncé que des pourparlers avaient eu lieu entre sa société Apple et Facebook en vue d'un éventuel partenariat, mais que ceux-ci n'ont pas abouti. Selon le dirigeant de la firme à la pomme, Facebook demandait des 'conditions excessives sur lesquelles nous n'avons pas pu nous accorder', une situation qui pourrait l'inciter à procéder au rachat pur et simple du réseau social», écrivent les analystes de Saxo Banque.

«Rumeurs folles»

Cette hypothèse ne sort pas de nulle part. Depuis la présentation des résultats trimestriels d'Apple en octobre dernier, et les propos mystérieux de Steve Jobs en conférence téléphonique, les rumeurs vont bon train outre-Atlantique

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant