Saxo Bank publie ses prévisions choc pour 2014

le
0

(NEWSManagers.com) -

En 2014, le CAC 40 va perdre 40 % sous l'effet du " malaise français" . Cette prédiction fait partie de la liste annuelle de " prévisions chocs" de Saxo Bank pour l'année à venir. " Si la probabilité que chacune de ces prédictions se réalise est faible, elles dérivent toutes de déductions stratégiques des analystes du groupe, fondées sur une série d'événements politiques ou de marché certes peu probable, mais crédible" , avertit Saxo Bank.

Cette année, ces prévisions vont de la mise en place d'un impôt européen sur la fortune à l'annulation par la Banque du Japon de la dette gouvernementale, en passant par un réveil douloureux pour les " Fat Five" de la high tech ou la chute du cours du Brent alors que le monde croule sous le pétrole. Une autre affirmation choc concerne la possibilité que la déflation aux Etats-Unis s'invite dans le débat après l'acte II du bourbier politique au Congrès en janvier, tandis que l'Allemagne pourrait perdre son trône de meilleur élève européen et tomber en récession.

Les perspectives du Brésil, de l'Inde, de l'Afrique du sud et de la Turquie vont aussi s'assombrir si la réduction du Quantitative Easing de la Fed entraîne une hausse des taux et donc un coût marginal du capital plus élevé, mettant en risque les pays en situation de déficit courant et pénalisant la valeur de leur devise. Pendant ce temps, l'Europe peut retomber dans un marasme économique et politique si une alliance anti-UE s'impose comme étant le groupe le plus important au Parlement européen.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant