Savoie : un maire se déguise en terroriste

le
2
Des élèves arrivent devant leur salle de classe, à l'école privée La Providence à Caen.
Des élèves arrivent devant leur salle de classe, à l'école privée La Providence à Caen.

L'idée est pour le moins surprenante. À Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, en Savoie, le maire de la commune s'est déguisé en terroriste pour sensibiliser les enfants d'une école aux attaques terroristes, rapporte France Bleu. Et pour cause, depuis les attentats du 13 novembre, le ministère de l'Éducation demande aux écoles de mettre en place des exercices de confinement, dans toutes les classes.

Pour que l'exercice soit le plus réaliste possible, Bernard Frison, le dirigeant de cette petite ville de 1 000 habitants, a revêtu un bonnet ainsi qu'une parka militaire. C'est au moment de la sieste, un lundi après-midi, début décembre, que le faux terrorise a fait irruption dans l'école, précise le site d'informations. Si les maternelles dorment à poings fermés, les plus grands, eux, sont en classe.

« C'était impressionnant »

Très vite, l'alerte est donnée. Une corne de burne retentit, prévenant les enfants qu'il faut aller se cacher. « J'ai essayé de rentrer pour voir si la porte était obstruée, si elle résistait », a raconté à la radio le maire de la ville. Et d'ajouter : « C'était impressionnant, quand vous pensez qu'il y a 140 enfants dans l'école, on entendait les mouches voler. »

Si la méthode a été validée par l'Académie et par le représentant des parents d'élèves, l'exercice a tout de même provoqué quelques pleurs chez les petits. Mais pour le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 12 mois

    Boursorama filiale de la SG n'a qu'une crainte : que l'affaire Kerviel vienne à être rouverte et que la direction générale de la SG soit sous les verrous. De fait on assiste à une propagande socialiste inimaginable, que des gens conservent un compte à la SG, c'est du délire. Fuyez la SG, Boursorama, Lyxor......des inféodés au pouvoir à cause de Kerviel.

  • frk987 il y a 12 mois

    Et alors, FH se déguise tous les jours en VRAI terroriste avec son gouvernement, où est l'exploit ?????????????