Savez-vous quels sont les cadeaux que les Français ne veulent pas à Noël ?

le
0

EN IMAGES - Si le Père Noël respecte plus ou moins les exigences des enfants, les parents, eux, doivent parfois compter sur la chance pour voir leurs exigences satisfaites. Voici la preuve.

Quels sont les cadeaux que nous rêvons d'avoir sous le sapin de Noël le matin du 25 décembre ? S'ils sont par définition fait d'incertitudes, les cadeaux peuvent être une bonne surprise à l'ouverture du paquet. Cela peut également prendre l'effet inverse, lorsque celui-ci ne correspond pas du tout à nos attentes. Si le Père Noël respecte plus ou moins les exigences des enfants, les parents, eux, doivent parfois compter sur la chance pour voir leurs exigences satisfaites. Un sondage réalisé par Toluna pour le magazine LSA a classifié les cadeaux de Noël les plus redoutés par les adultes.

Les Français semblent réfractaires aux produits électroménagers, les deux premières marches du podium étant occupées par des objets de ce type. La médaille d'or revenant au fer à repasser, pour près de 45% des sondés. Suivi de près par la centrale vapeur, qui se révèle être le cadeau le plus redouté par près de 39% des interrogés. La perche à selfie complète le podium et fait une entrée fracassante dans ce classement à 35,9%. Destinée à faire des photos sans demander l'aide d'autrui, elle est privilégiée par les touristes pour immortaliser un souvenir devant les monuments.

À l'inverse, selon ce même sondage, un Français sur trois souhaite recevoir du parfum ou des produits de beauté à l'occasion des fêtes. Le voyage reste pour 29,8% des interrogés le cadeau idéal, devant la sortie (restaurant ou spectacle) pour 25,7% des sondés. L'ordinateur et la tablette occupent respectivement la quatrième et la cinquième place des présents espérés pour Noël.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant