Savencia: repli des revenus au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Aux prises avec une baisse des cotations mondiales des produits industriels et avec la dévaluation des devises sud-américaines, Savencia (ex-Bongrain) a fait état hier après Bourse d'une contraction de 5,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 1,03 milliard d'euros.

Les revenus issus de la division 'Produits fromagers' se sont établis à 614 millions d'euros, en retrait de 2,8% et de 0,6% à structure et change constants. Cette évolution résulte d'une part d'un effet prix déflationniste en liaison directe avec l'économie laitière, de négociations commerciales difficiles sur certains marchés européens et d'un environnement économique dégradé notamment au Brésil ; et d'autre part d'un bon développement des volumes de nos spécialités, a détaillé Savencia.

Les ventes provenant du pôle 'Autres produits laitiers' sont quant à elles ressorties à 417 millions d'euros, soit une diminution de 8,5% par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice écoulé et de 4% à structure et change constants. 'Ce repli provient de la baisse des cotations mondiales et des volumes vendus', a expliqué Savencia, qui a en outre précisé que l'effet de change défavorable de 3,2% résulte en quasi-totalité de la dévaluation des monnaies sud-américaines et notamment du peso argentin et du real brésilien par rapport à l'euro.

Concernant ses perspectives, le groupe a fait savoir que les performances du début de l'année 2016 sont dans la continuité de celle de 2015, avec des parts de marché des marques majeures des produits fromagers qui restent bien orientées. La crise laitière mondiale qui perdure crée néanmoins une incertitude pour l'ensemble de l'année 2016. Dans ce contexte, Savencia, confiant dans la qualité de ses équipes et la force d'une situation financière saine, entend continuer de développer ses marques, sa stratégie de spécialités et ses efforts permanents d'amélioration de sa compétitivité.

Enfin, suite à l'Assemblée générale tenue hier, le ccnseil d'administration a confirmé Alex Bongrain en tant que président. Il a par ailleurs nommé Jean-Paul Torris directeur général et Robert Brzusczak directeur général adjoint.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant