Savencia: prudence de rigueur pour le second semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - 'Les incertitudes relatives à l'économie laitière mondiale et ses conséquences en France, ainsi que la volatilité des devises et la guerre des prix destructrice de valeur que se livrent les distributeurs, continueront à maintenir un environnement particulièrement incertain pour le second semestre 2016', a prévu Savencia ce jeudi soir en marge de ses comptes semestriels...

Confiant dans sa stratégie à long terme et l'engagement de ses équipes, le groupe dit se focaliser sur le développement de l'excellence de ses marques, de ses produits et de sa performance industrielle.

Il a enregistré une contraction de son bénéfice net part du groupe en rythme annuel à fin juin, de 35 à 31 millions d'euros, mais le bénéfice opérationnel courant est resté stable à 86 millions.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 4% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos à 2,1 milliards d'euros, la faute essentiellement à la baisse de 5,9% des revenus issus de la branche 'Autres produits laitiers' à 925 millions, ceux tirés du pôle 'Produits fromagers' ayant pour leur part diminué de 2% à environ 1,23 milliard.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant