SAVENCIA : pénalisées par une offre laitière excédentaire, les ventes ont baissé de 3,6% en 2015

le
0

(AOF) - Le groupe Savencia Fromage & Dairy (ex-Bongrain) (stable à 58,51 euros) a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 3,6% (-2,9% en organique) à 4,44 milliards d'euros sur l'année 2015. L'activité produits fromagers qui représente 58,6% des ventes globales, a enregistré une baisse de ses revenus de 4,4% (-0,8% en organique) à 2,60 milliards d'euros. L'activité Autres produits laitiers est en baisse également de 1,7% (-5% en organique) à 1,96 milliard d'euros.

L'année 2015 s'est caractérisée par un déséquilibre global de l'économie laitière mondiale provenant d'une augmentation notable de la production laitière en Europe, Amérique du Nord et Australie dans un contexte de ralentissement des exportations vers la Chine et de l'embargo russe. Il en a résulté une baisse significative du prix des matières premières laitières et des cotations des produits industriels qui accentue la crise des filières laitières française et européenne.

En dépit des éléments cités ci-dessus, tous les équilibres financiers du groupe ont bénéficié en 2015 du dynamisme des équipes, des efforts de compétitivité tant industriels que commerciaux, d'une focalisation soutenue sur les marques stratégiques et du renforcement de ses positions à l'international.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant