SAVENCIA : les ventes annuelles ont progressé en organique de 2,2%

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires 2016 du groupe Savencia Fromage & Dairy (+0,39% à 73,98 euros) est ressorti à 4,4 milliards d'euros en 2016, en léger recul de 0,5% par rapport à l'exercice précédent. Cette évolution résulte d'un effet de change fortement négatif de 2,7% et d'une croissance organique favorable de 2,2% qui s'est confirmée sur le second semestre. L'effet de change négatif de 2,7% provient en quasi-totalité de la dévaluation des monnaies sud-américaines, chinoise et anglaise par rapport à l'euro.

Le chiffre d'affaires des Produits Fromagers a augmenté à taux de change et périmètre constants de 1,5% sous l'effet du développement de l'international hors Europe. L'évolution positive des volumes de ses marques stratégiques dépasse nettement l'impact déflationniste des prix lié à l'économie laitière.

A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires des Autres Produits Laitiers est ressorti de son côté en hausse de 4,1%. La progression de l'international a compensé la baisse constatée du marché français qui a souffert sur la majorité de l'année de la faiblesse des cotations mondiales des produits industriels.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant