SAVENCIA FROMAGE & DAIRY : les changes ont encore pesé lourd sur le premier trimestre

le
0

(AOF) - Savencia Fromage & Dairy (ex-Bongrain) a enregistré une diminution de 5,8% de son chiffre d’affaires du premier trimestre à 1,03 milliard d’euros, en raison de la baisse des cotations mondiales des produits industriels et la dévaluation des devises sud-américaines (peso argentin et real brésilien essentiellement). Les effets de change négatifs se sont élevés à -3,2%. A structure et taux de change constants, les ventes du groupe fromager ont reculé de 2,7%.

Dans le détail, le chiffre d'affaires des Produits Fromagers est, à structure et taux de change constants, en léger retrait de 0,6%. Le chiffre d'affaires des Autres Produits Laitiers est, à structure et taux de change constants, en recul de 4%. Cette contraction provient de la baisse des cotations mondiales et des volumes vendus.

Savencia Fromage & Dairy précise que ces performances de début 2016 sont dans la continuité de celle de 2015 : les parts de marché des marques majeures des produits fromagers restent bien orientées. Cependant, la crise laitière mondiale qui perdure crée une incertitude pour l'ensemble de l'année 2016. Dans ce contexte, Savencia Fromage & Dairy, confiant dans la qualité de ses équipes et la force d'une situation financière saine, continue de développer ses marques, sa stratégie de spécialités et ses efforts permanents d'amélioration de sa compétitivité.

Par ailleurs, le groupe fromager a indiqué qu'Alex Bongrain avait été confirmé en tant que président du conseil d'administration. Jean-Paul Torris a été nommé directeur général et Robert Brzusczak devient directeur général adjoint.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant