SAVENCIA (ex-Bongrain) : bond de 43% du bénéfice net en 2015

le
0

(AOF) - Savencia (ex-Bongrain) a vu son bénéfice net part du groupe bondir de plus de 43% à 57 millions d'euros en 2015 et son résultat opérationnel courant progresser de 38% à 151,9 millions. Cette croissance est soutenue par des performances significatives de l’International qui compensent largement le recul des activités France. Il bénéficie par ailleurs de l’amélioration globale du mix produits, de l’évolution favorable des devises et de la poursuite des actions de rationalisation.

Le chiffre d'affaires annuel du groupe alimentaire a reculé de 3,6% à 4,44 milliards d'euros, en raison notamment de la baisse du prix du lait et des cotations industrielles au niveau mondial.

Le Conseil d'Administration de Savencia proposera à l'Assemblée générale du 20 avril prochain la distribution d'un dividende de 1 euro par action.

En termes de perspectives enfin, le groupe fromager s'attend à une année 2016 encore impactée par la surproduction laitière particulièrement marquée en Europe et le ralentissement des marchés mondiaux. Dans cette situation, Savencia Fromage & Dairy continuera ses efforts d'adaptation et de compétitivité. L'exportation de ses spécialités et le développement international demeurent des axes importants pour sa croissance.

Confiant dans le bien-fondé de sa stratégie, la force de ses marques, la qualité de ses produits et de ses hommes, Savencia Fromage & Dairy poursuit son développement mondial. Le dialogue permanent avec ses clients et ses producteurs laitiers restera un élément déterminant pour faire face au défi de la crise laitière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant