Sauvé de la mort grâce... à une bûche de Noël

le , mis à jour le
0
Un Lillérois a été sauvé par sa boulangère.
Un Lillérois a été sauvé par sa boulangère.

Le drame a été évité de justesse. Inquiète de ne pas voir l'un de ses clients habituels venir récupérer sa bûche de Noël, une boulangère lui a probablement sauvé la vie. Et pour cause, l'homme était coincé dans son appartement de Lilliers (Pas-de-Calais), vivant, mais incapable de bouger.

L'histoire remonte au 24 décembre. Alors que de nombreuses familles s'apprêtent à réveillonner, Mary Tomasi, responsable de la boulangerie Créa'Pain, est inquiète. L'un de ses habitués n'est pas venu chercher la bûche qu'il avait commandée. Les jours passent, mais la commerçante n'a toujours pas de nouvelles du Lillérois.

Immobilisé chez lui

"Je l'ai appelé plusieurs fois, mais il n'a pas répondu", explique-t-elle dans les colonnes de La Voix du Nord. Pourtant, l'homme "vient tous les jours entre 10 et 11 heures". "Ce n'était pas normal", lâche-t-elle au quotidien. La boulangère va même se renseigner auprès du "commerce d'en face où il va aussi chercher son journal". Eux non plus n'ont pas vu leur fidèle client.

Il n'en faut pas plus pour que Mary Tomasi contacte la police et se montre suffisamment insistante pour que les forces de l'ordre soient envoyées dans l'appartement du client. "Ils m'ont dit qu'ils n'entraient pas comme ça chez les gens, mais j'ai insisté. Quand ils se sont présentés chez lui, ils l'ont entendu crier", explique-t-elle dans les colonnes du quotidien. La persévérance de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant