Saut en longueur (F) : Saut en or pour Bartoletta

le
0
Saut en longueur (F) : Saut en or pour Bartoletta
Saut en longueur (F) : Saut en or pour Bartoletta

L'Américaine Tianna Bartoletta a été sacrée championne du monde du saut en longueur, vendredi à Pékin, grâce à un bond à 7,14m lors de son dernier essai. La Britannique Sarah Proctor (7,07m) et la Serbe Ivana Spanovic (7,01m) complètent un podium à 100% au-delà de 7 mètres.

Les positions ne bougeaient plus, en finale de la longueur, depuis le troisième essai et voilà que l'Américaine Tianna Bartoletta s’élance pour sa sixième et dernière tentative, coupant le souffle à tout le stade en retombant à 7,14m. Et décroche ainsi son deuxième titre mondial, après celui de 2005 - alors sous le nom de Madison. La Britannique Sarah Proctor remporte la médaille d'argent avec un saut à 7,07m, devant la Serbe Ivana Spanovic, troisième avec 7,01m.

C’est la première fois depuis 24 ans et les Mondiaux de Tokyo que la longueur féminine présente un podium à plus de 7 mètres sur une finale de Championnats du monde. En 1991, Jackie Joyner-Kersee l’avait emporté avec 7,32 m devant Heike Drechsler (7,29 m) et Larisa Berezhnaya (7,11 m).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant