Saut à la perche : Renaud Lavillenie, évidemment

le
0
Saut à la perche : Renaud Lavillenie, évidemment
Saut à la perche : Renaud Lavillenie, évidemment
Sans surprise, et malgré des qualifications délicates, Renaud Lavillenie a mis tout le monde d'accord en finale des championnats d'Europe en salle, ce samedi soir à Prague. Le Français a remporté la médaille d'or avec un saut à 6,04m, record des championnats.

Seul au monde. Alors en Europe... Renaud Lavillenie se savait favori, le Français a encore répondu présent. Avec un saut à 5,90m, le recordman du monde de saut à la perche s'est assuré une quatrième couronne continentale consécutive en salle. Apparu fébrile lors des qualifications, où il n'avait arraché sa place que sur son troisième et dernier essai à 5,70m, l'Auvergnat n'a eu aucun mal à prendre la mesure de la concurrence en finale, ce samedi soir à Prague. Si le Russe Gripich a cru inquiéter le Français grâce à la meilleure performance de sa carrière (5,85m), il n'en fut rien. Car dans la foulée de son bond à 5,90m, Lavillenie a de nouveau frappé avec une nouvelle marque record dans les championnats d'Europe ; 6,04m !

Comme attendu, débarrassé de tous ses adversaires, le nouveau champion d'Europe en salle a ensuite tenté de battre son propre record du monde, avec une barre placée à 6,17m. Une barre que le Français n'a pu passer sur aucune de ses trois tentatives. Partie remise. Seule déception, la sixième place de Valentin Lavillenie. Le petit frère pouvait espérer mieux. 

CHAMPIONNATS D'EUROPE EN SALLE (H)
Saut à la perche - Samedi 7 mars 2015
1- Renaud Lavillenie (FRA)
2- Aleksandr Gripich (RUS) 5,85m
3- Piotr Lisek (POL) 5,85m
4- Robert Sobera (POL) 5,80m
5- Konstadinos Filippidis (GRE) 5,75m
6- Valentin Lavillenie (FRA) 5,65m

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant