Saurez-vous reconnaître ces gratte-ciel du monde entier?

le
0

QUIZ - Vous avez probablement déjà vu ces tours géantes en photo ou à la télévision... Mais saurez-vous les reconnaître? La rédaction du Figaro Immobilier a sélectionné plusieurs gratte-ciel pour vous mettre au défi.

Rien qu'en 2014, pas moins de 97 bâtiments de plus de 200 mètres de haut ont été érigés... dont 58 construits dans l'empire du Milieu. Un nouveau record qui se nourrit donc à 60 % de réalisations chinoises, écrivait Le Figaro en janvier dernier! Ce résultat n'est pas une suprise, puisque les constructeurs chinois sont en tête de ce classement depuis sept ans. Mais cette année a été particulièrement fructueuse pour la Chine, avec 61 % de gratte-ciel supplémentaire par rapport à son record de 2013 qui comptabilisait 36 bâtiments. Son avance s'accroît donc chaque année.

Ailleurs dans le monde, les pays du Golfe comptent onze constructions à leur actif, et les puissances occidentales sont loin derrière: trois gratte-ciel seulement pour les États-Unis, pareil pour le Canada et deux en Australie. Quant à l'Europe, il faut descendre dans le bas du classement pour noter qu'une tour a été achevée au Royaume-Uni. Cette année 2014 était celle de tous les records puisque la hauteur cumulée de ces buildings dépasse les 23 km!

Pour tester vos connaissances en la matière, Le Figaro Immobilier a concoté un panel de tours - certaines incontournables, d'autres moins - qui ont toutes leurs particularités. À vous de jouer!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant