Saurez-vous reconnaître ces célèbres ponts parisiens ?

le
0

QUIZ - Etes-vous incollables sur les ponts de notre capitale ? Le Figaro Immobilier vous met au défi de reconnaître chacun de ces dix ponts parisiens proposés en images. À vous de jouer !

Berceau de la capitale, la Seine a vu Paris se construire sur son lit au fil des siècles. Le fleuve traverse la ville sur 13 kilomètres d’Est en Ouest, séparant les célèbres rives droite et gauche. Le commerce, la circulation grandissante et l’agrandissement de Paris ont conduit les hommes à construire des ponts afin de faciliter leur vie au coeur de la capitale et mieux encore, de marquer l’histoire.

Ponts et passerelles font donc partie intégrante des trésors du patrimoine historique de Paris. On n’en compte pas moins de 37 au dessus de la Seine dont le plus ancien date de 1578! D’ailleurs, huit d’entre eux sont classés ou inscrits aux monuments historiques. De plus anciens aux plus récents, en fer, en pierre ou en bois, il y a en a pour tous les goûts. Tandis que certains sont uniquement ferroviaires, d’autres sont aussi accessibles en voiture ou uniquement réservés aux piétons, pour le plus grand plaisir des flaneurs. Le Figaro Immobilier vous met au défi d’en reconnaître dix en images!

Si vous aimez découvrir la France en photos (et que vous êtes joueur), nous vous proposons également de tester vos connaissances pour reconnaître toutes les places parisiennes, mais aussi les maisons par région, les châteaux de France et même les stations balnéaires! A vous de jouer!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant