Sauber : Van der Garde attaque en justice

le
0
Sauber : Van der Garde attaque en justice
Sauber : Van der Garde attaque en justice
Giedo van der Garde a entamé une procédure en justice contre Sauber. Pilote de réserve la saison dernière, le Néerlandais affirme que son écurie lui avait promis une place de titulaire en 2015. Il espère donc être au volant d'une monoplace, dimanche, lors du Grand Prix d'Australie, première manche de la saison 2015.

Giedo van der Garde est déterminé. Le pilote néerlandais a entamé une procédure en justice contre Sauber afin d'être au volant d'une monoplace dimanche, lors du Grand Prix d'Australie, première manche de la saison 2015 de Formule 1. Pilote de réserve la saison dernière, il assure que son écurie lui aurait promis une place de titulaire en 2015 mais les dirigeants ont finalement décidé de faire confiance au Suédois Marcus Ericsson (24 ans) et au Brésilien Felipe Nasr (22 ans).

Alors qu'il avait déjà porté l'affaire devant un tribunal suisse qui lui aurait donné raison selon diverses sources, Van der Garde, 29 ans, s'est adressé lundi à la Cour suprême de l'Etat australien de Victoria afin qu'elle mette cette décision en application.

Il serait « dangereux et imprudent » de laisser le Néerlandais piloter dimanche, selon Rodney Garratt, l'avocat de l'écurie suisse, cité par l'agence Australian Associated Press. « Il n'a pas d'expérience de pilote de la C34 Ferrari et n'aurait pas le temps suffisant pour apprendre », a-t-il expliqué, alors que les premières séances d'essais libres sont prévues vendredi. La justice australienne rendra son verdict mercredi, à 10h heure locale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant