Sauber : Une C34 bleue et jaune

le
0
Sauber : Une C34 bleue et jaune
Sauber : Une C34 bleue et jaune
L'écurie Sauber a dévoilé vendredi les premières images de la C34, voiture à dominante bleue et jaune que Marcus Ericsson (24 ans, une saison chez Caterham) et Felipe Nasr (22 ans), rookie) piloteront pour la saison 2015. Le pilote brésilien a d'ailleurs amené avec lui Banco do Brasil (au logo... bleu et jaune), seul partenaire représenté sur la monoplace.

Après une saison 2014 totalement blanche, l'écurie basée en Suisse a dévoilé la monoplace qui sera chargée de faire mieux en 2015. La C34, en plus d'avoir radicalement changée au niveau du look (passant du gris anthracite au bleu et jaune), a été modifiée pour corriger les deux principaux défauts de la C33. « L'aérodynamique joue toujours un rôle important dans le développement d'une nouvelle voiture, mais cette fois-ci nous avons surtout essayé d'améliorer son équilibre général et son comportement dans les virages lents », a confirmé le designer en chef français, Eric Gandelin, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Cette monoplace sera également plus lourde, passant de 691 à 702 kilos pour mieux répartir les masses.

A l'image de McLaren et Lotus, Sauber a seulement diffusé les photos de sa voiture sur internet, sans plus de mise en scène. Equipée du moteur V6 turbo hybride de 1,6 litre de Ferrari, cette voiture* fera ses premiers tours de piste à Jerez (Espagne) dimanche.

* C'est une C34 intérimaire, équipée de quelques pièces de la C33, qui sera présente à Jerez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant