Sauber : La C35, faite pour progresser

le
0

A la veille du deuxième bloc d'essais de pré-saison, l'écurie suisse Sauber a levé le voile sur sa monoplace 2016, la C35. Si elle reprend les lignes de sa devancière, cette nouvelle voiture est conçue pour permettre à Sauber de grimper dans la hiérarchie.

Sauber est fin prête pour la saison 2016. L’écurie suisse a dévoilé ce lundi, à la veille du deuxième et dernier bloc de quatre jours d’essais à Barcelone, sa monoplace pour la saison à venir, baptisée C35. Avec une livrée globalement similaire à celle vue en 2015, cette nouvelle monoplace présente un nez court, comme la plupart des voitures construites pour 2016. On trouve aussi une entrée d’air en trois parties pour refroidir au mieux le groupe propulseur Ferrari version 2016, sachant que la rumeur veut un passage au moteur Honda dès 2017. Comme la saison dernière, Marcus Ericsson et Felipe Nasr seront au volant des deux C35 alignées cette saison.

« Clairement, nous voulons progresser. Nous avons un objectif en tête concernant le championnat mais, dans un premier temps, l’idée sera de s’installer dans le milieu de grille, a assuré la patronne de l’écurie Sauber Monisha Kaltenborn. Ce n’est qu’ensuite que nous pourrons avoir un objectif plus précis. Nos deux pilotes ont réalisé une bonne première saison au sein de notre écurie. Le fait qu’ils aient fait peu d’erreurs parle pour eux et ils ont appris de ces erreurs. Désormais, ils devront montrer comment ils vont continuer à se perfectionner avec l’expérience qu’ils ont obtenue. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant