Sauber : L'écurie absente des essais de Barcelone

le
0

Alors que les écuries de F1 bénéficieront de deux jours d’essais privés après le Grand Prix d’Espagne, l’écurie Sauber a annoncé qu’elle n’y participera pas, sur fond de problèmes financiers.

La situation financière de l’écurie Sauber est de plus en plus incertaine et les signes se multiplient. L’écurie suisse a officialisé ce mardi qu’elle ne prendra pas part aux deux jours d’essais organisés sur le circuit de Barcelone dans la semaine suivant le Grand Prix d’Espagne, programmé dans une dizaine de jours sur le circuit catalan. Alors que, pour justifier sa décision, l’écurie Sauber assure qu’elle n’a « pas de jeune pilote ou de pilote d’essais qui répond aux critères fixés », vu que deux des quatre jours d’essais en cours de saison doivent être dédiés à des jeunes pilotes, et qu’elle ne prévoit pas de mettre à jour sa monoplace pour le Grand Prix d’Espagne.

Sauber dans le viseur de Fiat ?

Si ces deux raisons sont plausibles, elles sont invoquées sur fond de difficultés financières grandissantes avec les employés payés tardivement pour les mois de février et mars, de difficultés à faire venir des sponsors supplémentaires pour alimenter la trésorerie de l’écurie suisse et de départs au sein du staff, avec ceux de Tim Malyon, ingénieur qui n’aura passé que trois mois au sein de l’écurie Sauber, et de Mark Smith, directeur technique qui a quitté son poste avant le début de la saison. Ces difficultés ne font qu’alimenter les rumeurs autour de l’avenir de la formation suisse, la principale faisant état d’un intérêt venant du groupe Fiat, propriétaire de Ferrari. Les desseins du groupe italien pour Sauber pourraient être la renaissance de l’écurie Alfa Romeo sur les cendres de Sauber, qui pourrait être soit un « junior team » de Ferrari, dans la même idée liant Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso, soit une écurie séparée de la Scuderia.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant