Sauber : L'amertume de van der Garde

le
0
Sauber : L'amertume de van der Garde
Sauber : L'amertume de van der Garde
Mercredi, sur sa page Facebook, Giedo van der Garde (29 ans) a confirmé qu'un accord a été trouvé avec l'écurie Sauber pour résilier son contrat. Mais le pilote néerlandais est amer : " On a détruit mon rêve et je sais que je n'ai probablement plus d'avenir en F1. "

Fin du conflit opposant Sauber à Giedo van der Garde. Estimant disposer d'un contrat en bonne et due forme pour piloter au sein de l'écurie suisse en 2015, le Néerlandais avait entamé une action en justice en Australie avant le Grand Prix d'ouverture de la saison à Melbourne la semaine dernière. Après avoir finalement renoncé à courir en Australie pour ne pas mettre en péril l'équipe et l'avenir des deux pilotes finalement choisis par l'écurie d'Hinwill (Marcus Ericsson et Felipe Nasr), van der Garde avait indiqué que les discussions se poursuivaient pour tenter de trouver un accord. C'est désormais chose faite puisque, d'un « commun accord », les deux parties se sont séparées, selon « VDG » mercredi sur sa page Facebook. Une somme de 15 millions d'euros de dédommagement a été évoquée mardi par divers médias, sans être confirmée.

« Nous sommes parvenus à un accord avec Sauber et mon contrat avec l'équipe a été résilié de commun accord, a déclaré van der Gard, une saison de F1 (pour Caterham) au compteur (aucun point marqué). Etant un pilote de course passionné, je suis à la fois triste et profondément déçu. J'ai travaillé vraiment dur durant toute ma carrière, depuis mes débuts en karting à l'âge de 8 ans, pour réaliser mon rêve, qui était de devenir un pilote de Formule 1 accompli. J'espérais avoir enfin l'opportunité de montrer ce dont j'étais capable en pilotant pour une équipe évoluant au milieu du peloton cette saison. J'étais en possession d'un contrat valide pour disputer toute la saison 2015. On a détruit mon rêve et je sais que je n'ai probablement plus d'avenir en F1. C'est le début d'une ère nouvelle. J'aimerais bien participer au Championnat du monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans. »

  Publication by Giedo van der Garde.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant