Sauber : Accord (provisoire) avec van der Garde

le
0
Sauber : Accord (provisoire) avec van der Garde
Sauber : Accord (provisoire) avec van der Garde
L'écurie suisse Sauber et Giedo van der Garde sont parvenus à un accord - temporaire - samedi à Melbourne. Le pilote néerlandais avait entamé des poursuites judiciaires, estimant qu'il possédait un contrat pour disputer le Grand Prix d'Australie au volant d'une Sauber ce week-end.

Tout s'arrange... pour l'instant. Alors que Giedo van der Garde (29 ans) exigeait de disputer le premier Grand Prix de la saison à bord d'une Sauber et que la justice australienne avait par deux fois cette semaine confirmé le bien-fondé de sa demande, le pilote néerlandais et l'écurie suisse sont finalement parvenus à un accord. La Cour suprême de l'Etat de Victoria a donc annoncé samedi à Melbourne la fin des poursuites entamées par « VDG », qui estimait disposer d'un contrat de titulaire pour 2015 après avoir été pilote de réserve en 2014. De son côté, Sauber - qui aligne Nasr et Ericsson en Australie - a déclaré devant la justice que le contrat de van der Garde prenait fin en février 2015.

« Dans l'intérêt du sport automobile, et de la F1 en particulier, j'ai décidé d'abandonner mes droits à courir ce week-end à Melbourne, a indiqué l'ancien pilote Caterham en 2013. Mon entourage continuera à discuter avec Sauber en début de semaine prochaine pour trouver un accord mutuel nous permettant de sortir de cette situation. » En effet, l'accord de sortie de crise n'est que temporaire ; le conflit entre van der Garde et Sauber perdure et se représentera à la fin du mois à l'occasion du deuxième Grand Prix de la saison 2015, le 29 mars à Sepang (Malaisie).

  Publication by Giedo van der Garde.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant