SATIMO : Hausse de 28% du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2007-2008

le
0

Une croissance organique forte et régulière

SATIMO a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 M€ pour le 1er trimestre de l’exercice 2007-2008 (clos au 30 juin). La société affiche une croissance organique de 28% sur la période par rapport au 1er trimestre 2006-2007, marquant la poursuite d’un rythme de croissance soutenu et régulier.

La dynamique d’activités sur le trimestre s’appuie sur une poursuite du développement des forces de ventes. Cette dynamique intègre le succès continu des nouveaux équipements lancés en avril 2007 dans le domaine du contrôle non destructif de produits industriels (CND).

L’acquisition d’ANTENESSA : des synergies industrielles et commerciales génératrices de croissance

SATIMO a réalisé sa première opération de croissance externe en juin 2007 avec l’acquisition d’ANTENNESSA, société française spécialisée dans les instruments d’analyse environnementale des champs électromagnétiques.

Disposant de fortes complémentarités en termes d’offre produits, de savoirs faire et de clients, les sociétés se concentrent dans la mise en œuvre de leurs synergies et sont confiantes quant au succès de leur rapprochement.

Avec de solides positions sur son marché, SATIMO entend enregistrer une croissance forte sur l’exercice 2007-2008.

A propos de Satimo :

Société française de haute technologie, SATIMO conçoit, assemble et commercialise des scanners à balayage électronique multi capteurs exploitant une technologie unique et brevetée qui assure dans des conditions de rapidité, de précision et de fiabilité sans équivalent l’analyse en temps réel et la visualisation 3D des émissions de rayonnements électromagnétiques.

Sur son marché historique des tests et mesures d’antennes, SATIMO adresse des secteurs d’activités variés (radiocommunications civiles, avionique, automobile, spatial, militaire…) au travers d’implantations en France, Italie, Chine, Etats-Unis et Suède. Sur ces secteurs, SATIMO fidélise une clientèle de grands comptes internationaux : les quatre premiers fabricants mondiaux d’antennes (Amphenol, Galtronics, LK Products, Centurion), Nokia, Panasonic, Alcatel, HP-Compaq, Sony Ericsson, Sanyo, Samsung, Siemens, General Motors, CNES, ESA, CEA,… SATIMO bénéficie de la certification OSEO ANVAR « Entreprise Innovante ».

Contacts

SATIMO, Philippe Garreau / Pascal Gigon, tél : 01 69 29 02 47, email : contactfinance@satimo.com

ACTIFIN, Ségolène de Saint Martin, tél : 01 56 88 11 11, email : ssaintmartin@actifin.fr



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant