Satimo : Changement de dénomination sociale : « SATIMO » devient « MICROWAVE VISION »

le
0

Communiqué

L’assemblée générale des actionnaires de SATIMO, réunie le 30 Juin 2009, a approuvé la résolution visant à modifier la dénomination sociale de la société.

En conséquence, depuis le 30 Juin 2009, la société se nomme MICROWAVE VISION.

Par ailleurs, ALTERNEXT procède au changement de mnémonique à compter du 30 Juillet 2009, « ALSAT » est remplacé par « ALMIC ».

Le groupe « MICROWAVE VISION » va ainsi fédérer les activités historiques de SATIMO, regroupées aujourd’hui au sein de SATIMO INDUSTRIES et celles d’ORBIT/FR, toutes deux filiales respectivement à 100% et 61,35% de MICROWAVE VISION.

Cette nouvelle dénomination s’inscrit dans la stratégie de structuration d’un groupe leader mondial sur le marché du test et mesures des champs électromagnétiques. Elle traduit les objectifs du groupe de se renforcer dans tous les secteurs d’activités où sa technologie de « vision micro-onde » (« Microwave Vision ») apporte une solution industrielle.

Elle concrétise par ailleurs pour l’ensemble des clients de SATIMO et d’ORBIT/FR, le développement d’un groupe qui s’impose sur les marchés mondiaux des télécoms, de l’automobile, de l’aérospatiale et de la défense avec une offre extrêmement concurrentielle, la plus large et la plus innovante.

A propos de MICROWAVE VISION :

MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le groupe s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO INDUSTRIES selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. MICROWAVE VISION est implanté dans 8 pays - France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 21,3 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2008 (durée de 9 mois). MICROWAVE VISION bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Alternext, code ISIN FR 0004058949 http://www.microwavevision.com

Contacts

MICROWAVE VISION : Philippe Garreau / Pascal Gigon, tél : 01 69 29 02 47

email : contactfinance@lists.microwavevision.com

ACTIFIN : Stéphane RUIZ / Emilie Debes, tél : 01 56 88 11 11

email : edebes@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant