SATIMO/ Assemblée Générale Extraordinaire du 30 décembre 2008

le
0

Le Groupe SATIMO SA, société cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris, informe ses actionnaires sur l’Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 30 décembre 2008 et qui a fait l’objet d’un avis de convocation publié au BALO en date du 24 novembre 2008.

Dans le cadre de l’intégration des activités d’ORBIT/FR, le Groupe revoit l’organisation juridique de ses activités. Il prévoit d’améliorer leur lisibilité en répartissant de manière claire les activités d’origine SATIMO et celles d’origine ORBIT/FR.

A cet effet, il sera proposé aux actionnaires la transformation en holding de SATIMO SA en votant l’apport des activités de SATIMO SA (activités industrielles françaises) à l’entité SATIMO Industries. Avec l’approbation de cette résolution, la holding Groupe SATIMO SA détiendra alors 100% du capital de la SAS SATIMO Industries et 62% du capital d’ORBIT/FR.

L’apport d’activité, qui aura un effet rétroactif au 1er avril 2008, est sans conséquence pour l’actionnaire de SATIMO SA.

Avec cette nouvelle organisation, il deviendra possible pour le Groupe SATIMO SA de rendre transversales entre SATIMO Industries et ORBIT/FR, et ce, en toute transparence fiscale et financière et, dans le respect des intérêts minoritaires américains, des fonctions telles que le marketing, le commercial, et certaines autres taches de nature managériale.

A propos de Satimo :

SATIMO (NYSE-Euronext : ALSAT) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le groupe s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. SATIMO est implanté dans 8 pays – France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 M€ sur son exercice clos au 31 mars 2008 et un résultat net de 2,7M€. SATIMO bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Alternext, code ISIN FR 0004058949 www.satimo.com

Contacts

SATIMO : Philippe Garreau / Pascal Gigon tél : 01 69 29 02 47 email : contactfinance@satimo.com

ACTIFIN : Ségolène de Saint Martin / Emilie Debes, tél : 01 56 88 11 11, email : edebes@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant