Satimo annonce la signature d’importantes commandes en Europe et en Asie pour un montant total de près de 4,2 M$

le
0

Paris, France : le 22 Octobre 2008 - SATIMO, un des fabricants majeurs de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale, a récemment remporté un contrat pour une base compacte, ainsi que plusieurs autres contrats pour des applications civiles représentant un montant total de près de 4,2 M$.

Remportés par SATIMO (NYSE-Euronext: ALSAT) et par le biais de sa filiale ORBIT/FR, Inc. (OTC Bulletin Board: ORFR), ces contrats comprennent principalement la livraison d’une base sphérique multicapteurs, d’un système StarLab 18 GHz et d’une base compacte composée d’un réflecteur, d’un positionneur mécanique de haute précision et d’une suite logicielle de pilotage des acquisitions et de traitement des données. S’ajoutent également différents positionneurs de charges medium et lourdes pour des systèmes de mesures champ proche et champ lointain. L’ensemble de ces produits est destiné à des clients européens et asiatiques.

« Ces contrats démontrent la forte capacité du groupe SATIMO à fournir au niveau mondial des systèmes de mesures variés, couvrant l’ensemble des besoins des acteurs du marché. Cela représente un atout de premier ordre et élargit nos perspectives pour l’année 2009», déclare Philippe GARREAU, Président de SATIMO.

A propos de Satimo :

SATIMO (NYSE-Euronext: ALSAT) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board: ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le groupe s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. SATIMO est implanté dans 8 pays - France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 M€ sur son exercice clos au 31 mars 2008 et un résultat net de 2,7M€. SATIMO bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Contacts

SATIMO, Philippe Garreau / Pascal Gigon, tél : 01 69 29 02 47, email : contactfinance@satimo.com

ACTIFIN, Ségolène de Saint Martin, tél : 01 56 88 11 11, email : ssaintmartin@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant