SATIMO annonce l’acquisition d’ANTENNESSA

le
0

Forte d’un développement soutenu et conformément à l’un de ses choix stratégiques, SATIMO étend son marché et sa gamme de produits et réalise ainsi sa première opération de croissance externe en se portant acquéreuse de la société ANTENNESSA.

ANTENNESSA est une société française qui conçoit, fabrique et commercialise des instruments d’analyse environnementale des champs électromagnétiques (périmètres de sécurité autour des antennes relais GSM, niveaux d’exposition des personnes, etc) complétant ainsi les équipements SATIMO qui permettent de caractériser les antennes.

Naturellement complémentaire, cette société a réalisé un chiffre d’affaires de 2.3M€ sur l’exercice clos le 31 décembre 2006 en progression de 30% et est confiante pour poursuivre sa croissance en 2007.

Fondée en 1998, la société développe un savoir faire dans la conception et la réalisation de systèmes de mesure du Débit d’Absorption Spécifique, de dosimètres (mesureurs mobiles ou in situ), en appuyant sa Recherche et son Développement sur de fortes compétences en antennes à l’image de SATIMO.

Une opération génératrice de croissance et la constitution d’un acteur de référence sur le marché mondial de la mesure des rayonnements électromagnétiques.

SATIMO étend son offre sur ses marchés en proposant :
- des dosimètres (équipements mobiles que les personnes utilisent pour évaluer l’exposition aux champs électromagnétiques), porteurs de fortes perspectives de croissance, et aujourd’hui produits par ANTENNESSA.
- des bancs de mesure de DAS (système de mesure des champs électromagnétiques à l’intérieur du tronc et de la tête de mannequins),
porteurs aussi de croissance grâce notamment à l’apport de la technologie de mesure rapide de SATIMO.
- des solutions antennaires complémentaires à celles proposées en catalogue par SATIMO.

Avec ce rapprochement, l’association des produits de SATIMO et d’ANTENNESSA forme une gamme unique, compétitive, novatrice et ultra rapide.

Philippe Garreau, Président de SATIMO, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes d’ANTENNESSA dans notre société. L’union de nos savoirs faire permettra aux deux entités fusionnées de s’afficher parmi les acteurs européens les plus innovants.

Par la mise en oeuvre de nos synergies industrielles et commerciales, cette acquisition entraînera de la croissance supplémentaire pour SATIMO tout en conservant le niveau de marge d’exploitation actuel».

Financée en numéraire, cette opération permet à SATIMO de se donner les moyens d’être un acteur mondial privilégié dans le domaine de la mesure des rayonnements électromagnétiques.

www.satimo.com
www.antennessa.com

A propos de Satimo : Société française de haute technologie, SATIMO conçoit, assemble et commercialise des scanners à balayage électronique multi capteurs exploitant une technologie unique et brevetée qui assure dans des conditions de rapidité, de précision et de fiabilité sans équivalent l’analyse en temps réel et la visualisation 3D des émissions de rayonnements électromagnétiques.
Sur son marché historique des tests et mesures d’antennes, SATIMO adresse des secteurs d’activités variés (radiocommunications civiles, avionique, automobile, spatial, militaire…) au travers d’implantations en France, Italie, Chine, Etats-Unis et Suède. Sur ces secteurs, SATIMO fidélise une clientèle de grands comptes internationaux : les quatre premiers fabricants mondiaux d’antennes (Amphenol, Galtronics, LK Products, Centurion), Nokia, Panasonic, Alcatel, HP-Compaq, Sony Ericsson, Sanyo, Samsung, Siemens, General Motors, CNES, ESA, CEA,… SATIMO bénéficie de la certification OSEO ANVAR « Entreprise Innovante ». Au titre de l’exercice 2006-2007, SATIMO a réalisé un chiffre d’affaires de 17 M€ en croissance de 35%.

Alternext / Code ISIN : FR0004058949 / Mnémonique ALSAT

Contacts
SATIMO : Philippe Garreau/Pascal Gigon - tél : 01 69 29 02 47 - email : contactfinance@satimo.com
ACTIFIN : Ségolène de Saint Martin - tél : 01 56 88 11 11 - email : ssaintmartin@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant