Sassuolo reçu, mention très bien

le
0
Sassuolo reçu, mention très bien
Sassuolo reçu, mention très bien

Aux trois quarts de la saison, les Neroverdi figurent toujours dans le premier tiers du championnat et confirment leur statut d'outsider numéro un. À terme, l'objectif est de chambouler la hiérarchie historique. En attendant, ils se contenteront d'une qualif pour la prochaine Ligue Europa.

1er Juventus, 2e Napoli, 3e Roma, 4e Fiorentina, 5e Inter, 6e Milan. Jusque-là tout va bien avec les six équipes les mieux équipées financièrement et techniquement, mais aussi les six premières au classement all-time de la Série A. Ne manque que la Lazio que l'on attend à une 7e place pour recomposer la sororie des sept sœurs de la fin des 1990's (Naples remplaçant Parme). En scrollant encore un petit coup, on tombe finalement sur Sassuolo qui devance justement les laziales et figure à trois points des rossoneri, soit une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue Europa (si le Milan finit derrière et s'incline en finale de coupe). Bref, le plan de marche fixé par ses ambitieux dirigeants est parfaitement respecté.

Seconde du Top 8


"À 38 ans, je n'ai pas l'intention de faire honte sur un terrain de foot." Tels étaient les propos d'un Gigi Buffon remonté - et cherchant surtout à provoquer un électrochoc auprès de ses coéquipiers les plus jeunes - suite à une défaite 1-0 sur le terrain de Sassuolo, la 4e en tout juste dix journées. Message reçu cinq sur cinq, puisque la Juve n'a pas perdu le moindre match de championnat depuis, mis à part deux dans les autres compétitions. Dix-sept victoires et un seul match nul à Bologne, on appelle ça l'effet Gigi. 5e au classement ce jour-là, les Neroverdi ne se sont fait dépasser que par le Milan et la Vieille Dame, en un demi-championnat. Surtout, ils ont continué de soigner leurs stats face aux sept cadors. En effet, après onze confrontations, le bilan est de trois défaites, deux nuls et pas moins de six victoires. Le Napoli est tombé lors de la première journée, l'Inter à San Siro, la Lazio par deux fois, et le Milan vient d'enchaîner son troisième revers au Mapei Stadium, en autant de déplacements dans son histoire. C'est bien simple, dans un mini tournoi virtuel concernant les huit premières équipes du classement, seul le Napoli fait mieux avec 24 points (en 12 matchs) contre 20 pour Sassuolo (en 11) et respectivement 19 et 18 pour la Juve et la Roma (en 10 rencontres).

Grégoire Defrel,…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant