SAS prévoit un retour aux bénéfices sur 2012-2013

le
0
SAS PRÉVOIT DE DÉGAGER UN BÉNÉFICE SUR L'EXERCICE ANNUEL EN COURS
SAS PRÉVOIT DE DÉGAGER UN BÉNÉFICE SUR L'EXERCICE ANNUEL EN COURS

STOCKHOLM (Reuters) - La compagnie aérienne scandinave SAS prévoit de dégager un bénéfice annuel lors de l'exercice en cours, grâce au plan de réduction des coûts conclu le mois dernier avec les syndicats pour assurer la survie du groupe.

SAS, détenue à 50% par les Etats danois, norvégien et suédois, anticipe un bénéfice avant impôts dans le vert pour l'exercice 2012-2013 si les coûts de carburant restent stables, en dépit d'une baisse attendue des recettes par passager.

La compagnie, qui a modifié son calendrier de publication, avec un exercice entamé en novembre, prévoit également une marge d'exploitation supérieure à 3%.

Confrontée notamment à la concurrence de compagnies aériennes à bas coûts telles que Ryanair et Norwegian, SAS n'a pas réalisé de bénéfice annuel depuis 2007.

Dans ce contexte difficile, le groupe a reçu en novembre le soutien des syndicats pour un projet de baisse des salaires pouvant aller jusqu'à 17% et de réduction des effectifs pour les ramener de 15.000 à environ 9.000.

SAS, qui prévoit un trimestre difficile de novembre à janvier, a également annoncé une perte avant impôts de 1,25 milliard de couronnes suédoises (144 millions d'euros) pour la période janvier-octobre 2012.

Simon Johnson, Mia Shanley, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant