SAS: la grève pèse sur le titre.

le
0

(CercleFinance.com) - Sans surprise, l'action SAS est chahutée ce lundi. Des pilotes suédois réclamant une revalorisation ont entamé un mouvement de grève vendredi.

Vers 12h40, le titre de la compagnie aérienne scandinave cède 4,1% à 18,7 couronnes suédoises après, déjà, un décrochage de plus de 12% vendredi.

220 vols ont encoré été annulés hier, affectant quelque 26.000 passagers, tant et si bien que 50.000 personnes n'ont pas pu prendre leur avion entre vendredi et dimanche.

Un week-end noir alors que les médiateurs du conflit proposaient une hausse salariale de 2,2% rejetée par le syndicat des pilotes, lesquels exigeaient une revalorisation de 3,5%.

Le conflit est profond alors que la direction de SAS soutient que l'ensemble des revendications des grévistes entraînerait une hausse de 10% des coûts si elles étaient acceptées. De leur côté, les protestataires ont rappelé par la voix de Martin Lindgren, président du syndicat SPF, qu'ils avaient renoncé en 2012 à une amélioration de leurs conditions de travail pour permettre à la compagnie de se redresser.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant